Politiques pour assurer la sécurité des patients et des chauffeurs

 

  • Assurez-vous de continuer à nettoyer vos véhicules régulièrement soit au minimum une fois par jour pour le plancher et l’extérieur. Et entre chaque usager avec des précautions additionnelles (iso.)
  • Maintenir un habitacle propre (vider les poubelles, ramasser les déchets, changer les couvertures de l’hôpital à chaque patent).
  • Si la personne démontre des symptômes d’allure grippaux (par exemple : toux, fièvre, maux de gorge), il est recommandé de changer la couverture d’hiver avant le prochain usager. Nous recommandons de mettre un masque de procédure SEULEMENT si le client présente de la toux.
  • Désinfectez les fauteuils roulants avec un produit virucide reconnu donc lingettes 3M après chaque usage et bien les recouvrir avec les couvertures et piqués avant d’installer le patent.
  • Utilisez le Purell régulièrement ou lavez-vous les mains avec de l’eau tiède et du savon quand c’est possible (pour une durée minimum de 20 secondes) entre chaque usager, avant d’entrer dans l’hôpital, en sortant de l’hôpital.
  • Portez des gants en tout temps à l’intérieur des centres hospitaliers ou autres endroits publics.
  • Advenant que le patent soit en iso ou infecté et que la répartition n’a pas été mise au courant pour le premier déplacement, veuillez-nous en faire part afin d’être encore plus vigilant pour le retour. On recommande que le chauffeur demande à l’infirmière si l’usager est en précautions additionnelles lorsqu’il vient chercher l’usager. (ISO : drap sur la chaise de transport, port de gants du chauffeur, usager et chauffeur se lavent les mains avant de quitter l’unité de soins, masque si usager en précautions de gouttelettes, retrait des gants du chauffeur et lavage des mains lorsque usager installé dans le transport, remise de gants lorsque le chauffeur débarque l’usager à l’endroit prévu, retrait des gants du chauffeur lorsque terminé avec l’usager + hygiène des mains, nettoyer tout le matériel que l’usager a touché/utilisé avant le départ avec lingette 3M).
  • Si vous avez des symptômes, veuillez-nous en avertir rapidement.

Témoignage

Comme bien des gens en services essentiels, le confinement n’est pas pour moi. Comme bien des hommes et des femmes du domaine de la santé, toucher et aider des patients font aussi partie de mes tâches au quotidien. Le risque, j’y suis exposé. J’ai eu à trouver mon chemin dans toutes ces pensées de peur qui m’ont traversé l’esprit. Même si mon travail exige de manipuler des patients, de fréquenter des hôpitaux, des CHSLD, des cliniques médicales et raccompagner des personnes à leur résidence. Je ne suis pas obligé. Personne n’est obligé à rien dans ce pays! Je n’ai jamais eu autant de respect et d’admiration pour tous les employés que je croise chaque jours, infirmières et infirmiers, préposés, médecins, gardiens de sécurité, préposés à l’entretien et tous ceux et celles qu’il m’est permis de saluer dans ces lieux. Je vous sens solidaires pour une cause. Solidaires pour l’amour de l’humain. À tous mes collègues qui accompagnent des gens qui ne demandent que d’être supportés en ces moments de vulnérabilité. Je vous dis merci. Merci de choisir d’avancer. Merci de choisir de vous présenter.

– Daniel Tremblay, employé de TSMO

Besoin de transport ?

Gatineau 819-778-1602 | Ottawa 613-416-8576

Tous les jours de la semaine, de 6 h à 21 h, faites appel à nos services.

Réservation de transport